Canada: Québec & Retour en Suisse

Montréal  •
Le 1 er Octobre 2017, nous prenons l’avion très tôt en direction de Toronto. Juste avant de décoller, un conducteur de petit bus fonce dans notre avion, le « bang » est impressionnant. Le service de maintenance doit examiner notre avion pour déterminer s’il est apte à voler… pas très rassurant tout...

Canada: Banff - Lake Louise - Calgary

Banff  •
Le 26 septembre, nous profitons d’un temps encore nuageux pour visiter le village de Banff, assez joli malgré les touristes. Nous visitons également les lacs vermilions ainsi que les routes sceniques aux alentours de Banff. Le lendemain, le temps est magnifique, grand soleil et nous en profitons pou...

Canada: Whistler - Jasper - Banff / Lake Louise

Le 15 Septembre, Nicolas et moi partons en bus, puis en ferry pour l’île de Vancouver et plus précisément pour Victoria, la capitale de Colombie Britannique. Nous y avons réservé un petit appartement et voulons profiter des prochains trois jours pour planifier la suite du voyage et commencer à s’occ...

Canada: Vancouver

Vancouver  •
En arrivant à Vancouver après notre trajet en train, nous allons nous reposer un peu à notre hôtel et dégustons de supers sushis. Vancouver est réputée pour ses nombreux sushis bons marchés et de super qualité ! Nicolas est ravi ! On se réserve un tour pour aller voir les baleines le lendemain, on s...

Oregon/Washington: Portland & Seattle

Seattle  •
Nous repartons le 8 septembre en direction de Portland. Nous roulons sans problème durant plusieurs heures en longeant la Columbia River (très joli). A 30 minutes de Portland tout à coup, la route est coupée en raison des incendies. Il semble qu’une vallée entière soit en flammes et il faut faire un...

Wyoming - Montana: Yellowstone

Parc national de Yellowstone  •
Nous passons une journée très tranquille à Salt Lake City. Il n’y a rien (ou du moins pas grand-chose) à visiter et nous avons besoin de repos pour être en forme pour Yellowstone. On profite donc de notre super hôtel, de la piscine et du fitness. Nous repartons le dimanche 3 septembre en direction d...

Utah/Arizona: Grand Canyon - Monument Valley - Arches & Canyonlands

Monument Valley  •
Nous partons le lendemain tôt en direction du Grand Canyon. Nous visitons la partie sud du parc, qui est réellement gigantesque. Ce canyon est quand même incroyable ! C’est par contre tellement grand que ce n’est pas facile de prendre des photos. Nous ne descendons pas dans le canyon car les marches...

Utah/Arizona: Zion - Bryce Canyon - Lac Powell

Las Vegas  •
Après Las Vegas, nous repartons en direction de Zion. Nous sommes épuisés à cause de nos nuits mouvementées et avec la chaleur, la visite du parc est un peu difficile. Nous nous baladons dans la vallée de Zion, mais il fait 40 degrés et mis à part une marche de 1h30, nous ne pouvons pas monter sur l...

Californie/Nevada: Sequoia park - Death Valley - Las Vegas

Le lundi 21 août, nous partons de notre hôtel tôt le matin pour le parc des Sequoias. Nous ne nous attendons à rien de particulier pour ce parc. Nous visitons d’abord la forêt où se trouve le deuxième arbre le plus massif du monde : le General Grant (oui, les arbres ont des noms de généraux). Nous s...

Californie: San Francisco - Yosemite

San Francisco  •
Pour la suite de mes deux semaines avec ma sœur, nous profitons de Santa Barbara, puis remontons à nouveau vers Carmel avant de terminer avec 5 jours à San Francisco. Le premier jour, nous profitons d’avoir encore la voiture pour découvrir Marshalls Beach avec sa superbe vue sur le Golden Gate, mais...

California: Highway 1 - Santa Barbara

Le jeudi 3 août, nous repartons tous à Lima. Nicolas et ses parents prennent un vol pour Cuba et moi je repars vers San Francisco. Après 3 vols et 23 heures de voyage j’y arrive enfin, épuisée. Ça fait un petit choc de se retrouver aux Etats-Unis après le Pérou. Tout est tellement différent et surto...

La Paz- Cusco - Machu Pichu

Lundi 24 juillet 2017 : Nicolas part tôt le matin avec son guide pour l’ascension du Huayna Potosi. Le lundi il monte au premier camp de base à 4700m d’altitude. De là, il va s’entraîner sur un glacier, notamment aux piolets et pics à glace en vue de l’ascension du sommet le mercredi. Pendant ce tem...

Sucre / Potosi

Le lendemain nous quittons la ville d’Uyuni (qui est vraiment peu attrayante et presque glauque de nuit) en direction de Potosi et admirons durant 4 heures de magnifiques paysages composés de vallées, canyons et montagnes aux formes inhabituelles. Nous arrivons à Potosi en fin de matinée et tentons...

Bolivie Desert D'uyuni / Sud Lipez

Uyuni  •
Nous partons de La Paz à 5h30 en direction de l’aéroport où nous prenons l’avion pour Uyuni. L’arrivée à Uyuni est magnifique car nous survolons une partie du désert de sel. Nous atterrissons et sommes directement accueillis par le chauffeur qui va nous emmener dans le désert. Il s’appelle José. Nou...

Bolivie / Lac Titicaca

Le lendemain de notre arrivée à Puno, nous partons tôt le matin pour une visite des îles Uros, les fameuses îles flottantes du lac Titicaca. Nous partons en bateau pour les îles et profitons de la vue assis sur le toit, c’est plutôt sympa ! Les îles flottantes sont très impressionnantes et c’est une...

Pérou: Lima - Arequipa - Canyon de Colca

Arequipa  •
Le samedi 8 juillet au matin nous atterrissons à Lima. Dès la sortie de l’aéroport on se rend compte qu’on est dans une mégapole et non plus aux Galapagos. On retrouve les parents de Nicolas, Alain et Simone à notre hôtel. Les retrouvailles nous font vraiment plaisir, c’est presque irréel de se retr...

Galapagos

Isabela Nous partons pour Isabela tôt le matin et nous avons notre ferry à 7h00. Tout le monde parle de « ferry » ici, alors nous nous attendions à avoir un gros bateau avec une centaine de passagers à bord. Eh ben non ! Ici les passagers sont répartis dans des bateaux de maximum 25 personnes, sorte...

Guayaquil - Galapagos

Nous terminons notre séjour à Mancora après 2 semaines intenses d’espagnol et de Salsa. Nous avons appris pas mal de pas et pouvons danser une chanson sans problème. Nous avons encore quelques problèmes de rythme (selon notre prof), mais à notre avis, c’est la prof qui ne sait pas compter (elle est...

Mancora 2 (Pérou)

Máncora  •
Nous voici déjà depuis presque une semaine à Mancora et nous nous sommes gentiment habitués à la vie péruvienne. Nous avons fait de supers progrès en espagnol et sommes capables de tenir de petites conversations avec les locaux, au restaurant ou avec nos profs de surf. Ces deux semaines de cours int...

Mancora 1 (Pérou)

Nous atterrissons à Piura au nord du Pérou et prenons un bus pour Mancora, à 3h de route encore plus au nord. Nous y arrivons à la mi-journée et sortons du bus avec nos bagages. Nous cherchons un taxi mais à Mancora, cela n’existe pas. Il y a uniquement des tuk-tuks qui transportent les habitants et...

Chili - Santiago & Valparaiso

Santiago  •
Nous terminons notre visite de l’île de Pâques avec un tour de l’île en voiture. Nous voulions nous rendre au bout de l’île pour le lever du soleil sur les Moai’s, mais malheureusement à 6h00 le matin il pleut à verse. On part donc visiter l’île avec notre petit 4x4, qui nous est bien utile étant do...

Île de Pâques 1

Île de Pâques  •
Le vol pour l’île de Pâques décolle à 2h du matin. Nous avions un avion tout neuf avec pleins de bons films et c’était tentant de regarder la télé plutôt que dormir. Mais comme le vol ne dure que 4h45, et que la journée commence dès l’atterrissage, nous décidons de dormir 2 heures. Nous avons atter...

Polynésie Française: Tahiti 2

Tahiti  •
A Tahiti, nous habitons tout d'abord pour les premiers jours dans un très joli studio au bord d’une plage de sable noir. La majorité des plages sont noires sur l’île de Tahiti en raison de ses origines volcaniques. L’île est belle, mais ne vaut largement pas Moorea, Maupiti ou Bora-Bora. On décide d...

Polynésie Française: Bora-Bora

Bora-Bora  •
Nous passons 4 jours à Bora-Bora et avons la chance de voir tous les aspects de l’île. Pour notre premier jour, les propriétaires de notre pension nous ont proposé d’aller passer une journée dans un hôtel 4-5*, où nous pouvons profiter de toutes les installations (piscine, jacuzzi, plage, parasols e...

Polynésie Française: Maupiti & Raiatea

Raiatea  •
Nous repartons de Maupiti par avion, en direction de Raiatea. L’expérience de l’aéroport est à nouveau unique. A Maupiti, les avions dictent la vie des habitants de l’île. Tout le monde connaît les horaires des avions qui arrivent ou repartent car c’est là que beaucoup d’habitants doivent travailler...

Polynésie Française: Maupiti

Maupiti  •
Après les 5 jours passés à Moorea, nous avons pris un vol depuis Papeete pour l’île de Maupiti. C’est la petite sœur de Bora-Bora (ou certains disent que c’est « Bora-Bora il y a 60 ans ») car elle lui ressemble beaucoup mais est encore totalement intacte et ne compte aucun hôtel. L’île fait 11km2 e...

Polynésie Française: Moorea 2

Moorea  •
La suite de notre séjour à Moorea se passe à merveille. Nous avons réussi à dormir sans (trop) de piqûres grâce à la combinaison d’anti-moustique, de ventilateurs, de serpentins à brûler, et d’une moustiquaire…ça fait beaucoup mais au moins on est à l’abri. On s’habitue à vivre dans le noir le soir...

Polynésie française: Moorea

Nous arrivons à Moorea en ferry et accostons l’île par un temps couvert mais néanmoins très chaud. A notre arrivée, il y a un taxi pour l’ensemble des passagers. Ouf, nous sommes les premiers à sortir et sommes chanceux. Le chauffeur de taxi nous explique qu’il y a 16'000 habitants à Moorea et 14'00...

Polynésie française: Tahiti

Tahiti  •
Après un super vol Auckland-Papeete avec Air New Zealand (l’avion le plus moderne que nous ayons vu jusqu’à présent), nous arrivons à Tahiti. Le changement est radical : 30 degrés à l’ombre, petite odeur tropicale et accueil à l’aéroport avec des ukulélés traditionnels. On se sent « en vacances » te...

NZ : Auckland

Auckland  •
Pour notre première journée de visite à Auckland on se réveille sous des trompes d’eau. Le cyclone Donna, qui a fait beaucoup de dégâts en Nouvelle Calédonie, passe sur la Nouvelle Zélande. Heureusement il n’est plus très fort, mais des pluies torrentielles sont prévues quand même. En entendant les...

NZ: Cathedral Cove - Hot Water Beach - Raglan

Cathedral Cove  •
Nous commençons la visite de la péninsule de Coromandel par Cathedral Cove. C’est une magnifique plage avec une arche au milieu, qui est connue pour apparaître dans le film « le monde de Narnia » mais qui est également en photo sur les écrans de veille de Microsoft 10 (et que j’avais admirée plusieu...

NZ: Rotorua et Hobbiton

Hobbiton Movie Set  •
Le mercredi 3 mai on se réveille avec quelques courbatures, mais comme le temps est relativement beau ça nous redonne de l’énergie. On roule en direction de Rotorua qui se situe dans la zone géothermique la plus active de Nouvelle Zélande. On voit des fumerolles de souffre s’échapper des collines et...

NZ: traversée vers Wellington et Tongariro Crossing

Parc national de Tongariro  •
Vendredi 28 avril 2017 Réveil sous la pluie, il fait gris. Nous décidons de faire route vers Picton afin de prendre le bateau pour l’île du nord. Le temps est vraiment maussade et après les 3h de route, on décide simplement de s’arrêter dans un camping à Picton et de se reposer. C’est fou comme ça...

NZ: Franz Joseph Glacier - Pancakes Rocks & Abel Tasman

Punakaiki  •
Le 25 avril au matin, départ à 8h30 pour le glacier Franz Joseph. L’arrivée au glacier est très similaire à celle du Fox Glacier (forêt dense et arrivée sur un parking relativement bas). Nous décidons de ne pas faire uniquement la petite marche en bas du glacier, mais d’aller jusqu’au Robert’s poin...

NZ: Wanaka - Fox Glacier

Fox Glacier  •
Réveil tranquille au matin du 22 avril, on profite encore un peu du super camping avant de se mettre en route pour Wanaka. Après 2h30 de route, nous y sommes et nous commençons directement notre « visite » par une petite escalade du Mont Iron, qui domine la ville et les lacs alentours. On s’équipe...

NZ : Christchurch - Milford Sound

Mount Cook  •
Première nuit à Christchurch dans un hôtel de style Google, avec une salle commune et des hamacs, assez sympa. Malgré cela, nous passons une courte nuit car notre chambre donnait droit sur le débarras des poubelles de l’hôtel et le camion-poubelles en Nouvelle Zélande passe très très tôt le matin (e...

Melbourne

Melbourne  •
Nous sommes arrivés à Melbourne en fin de journée. Avant même d'être arrivé à l'hôtel, Nicolas était conquis par la ville (et moi le lendemain matin aussi). C'est une ville qui a reçu la palme de « ville pour vivre la plus agréable du monde » deux années consécutives en 2011-2012. Elle est très anim...

Sydney

Sydney  •
Après un long vol avec la compagnie Scoot (7h de vol sans télé et un confort sommaire) que Nicolas a adoré et que j’ai détesté (beaucoup de turbulences en plus de cela), nous arrivons à Sydney. Il faut préciser encore que le vol a été décalé de 10h00…ce qui réduit notre temps à Sydney de 2.5 jours...

Singapour

Singapour  •
Notre arrivée à Singapour se fait à nouveau après une quasi nuit blanche dans l’avion… on s’y habitue à force ! Il fait chaud… ça nous change carrément du printemps suisse et on coule sous nos polaires ! Pour notre premier jour, on décide de faire « light » en visitant Orchard street. Singapour est...

Dubaï

Dubaï - Émirats arabes unis  •
Pour notre deuxième jour de voyage, on décide d’aller visiter Dubaï. Sans trop de problème on trouve un bus pour le trajet et c’est étonnement très confortable (même si plus long que prévu). Après 2h de route et quelques détours (on a raté notre arrêt au centre ville), on se retrouve à Dubaï ! Le Bu...

Abu Dhabi

Abou Dabi - Émirats arabes unis  •
Malgré notre courte nuit, on décide de visiter Abu Dhabi à pied. Départ pour la corniche et balade le long de la mer. C'est très joli mais les distances ne sont pas les mêmes qu'en Suisse (et un gratte-ciel qui a l'air près, ne l'est pas forcément en réalité)...22km de marche pour un premier jour c'...

Le grand départ

Genève Aéroport  •
On y est! Départ 03 avril 2017 de Genève à 21h30 avec un premier vol pour Abu Dhabi. Vol de nuit, de 6h seulement...on espérait dormir un peu, mais avec deux bébés qui pleuraient près de nous, la nuit a été très très courte. Vol agréable mis à part ça:-) Arrivée à Abu Dhabi le 04 avril à 6h15.