Notre arrivée à Singapour se fait à nouveau après une quasi nuit blanche dans l’avion… on s’y habitue à force ! Il fait chaud… ça nous change carrément du printemps suisse et on coule sous nos polaires !

Pour notre premier jour, on décide de faire « light » en visitant Orchard street. Singapour est une ville très verte et on s’y sent tout de suite à l’aise. La ville veut avoir non pas « un jardin en ville », mais devenir « une ville dans un jardin »… intéressant concept qui nous plaît beaucoup !

Le deuxième jour on part visiter la marina, avec le fameux hôtel Marina Bay Sands et son bâteau sur le toit… avec la skyline de gratte-ciels en arrière-plan et le musée of artscience en forme de lotus, la vue sur la ville est vraiment réussie.

Malgré la pluie, on profite de voir les jardins (Gardens by the bay) de jour … mis à part les moustiques, c’est vraiment magnifique et on profite pour se balader tranquille.

Pour notre troisième jour, on décide de se reposer le matin, et je propose à Nicolas de voir Little India l’après-midi… je ne sais pas trop ce à quoi je m’attendais, mais en tout cas pas à ça… nous n’avons pu y rester que 30 minutes, tellement je me suis sentie oppressée et en panique à cause de la foule (pratiquement que des hommes). On repart aussi vite que possible direction Clarke Quay et ses maisons colorées. En nous baladant un peu, on finit sur le toit du palais de justice avec une vue splendide sur la baie.
Le soir, on assiste au spectacle son et lumière dans les jardins, avec les supers arbres illuminés ça donne vraiment très bien.