Après un long vol avec la compagnie Scoot  (7h de vol sans télé et un confort sommaire) que Nicolas a adoré et que j’ai détesté (beaucoup de turbulences en plus de cela), nous arrivons à Sydney. Il faut préciser encore que le vol a été décalé de 10h00…ce qui réduit notre temps à Sydney de 2.5 jours à 1.5 jour… vous comprenez pourquoi je n’aime pas Scoot !

En arrivant, le choc… on s’attendait à avoir un semblant d’été, et au lieu de cela, il fait froid… même pas 15 degrés !! Deuxième surprise : notre hôtel est en rénovation et nous devons entrer par le chantier pour accéder à notre chambre. La première impression n’est pas fameuse. Encore motivé, on décide de partir manger quelque chose en ville… il est 21h00… et tout est fermé ! On se croirait en Suisse…on finit par trouver un magasin qui nous permet de faire un pique-nique improvisé à l’hôtel.

Le lendemain, on planifie de voir le centre de Sydney, avec l’opéra, la baie, le jardin botanique. On est surpris par la taille de la ville, tout est accessible rapidement à pied, c’est très agréable. On commence avec le jardin botanique et on reste fasciné par les énoooormes araignées qui s’y trouvent… beurk ! Par la suite, on apprend qu’elles peuvent mesurer jusqu’à 23 cm (avec les pattes, mais quand même).

L’opéra de Sydney est magnifique, du moins de loin… très impressionnant, il fait penser à un voilier. De près par contre, il a moins d’allure avec ses tuiles blanches et beiges… qui lui donnent un air vieillot. La salle de concert principale à l’intérieur est magnifique, malheureusement le tour guidé n’autorisait pas les photos (va savoir pourquoi !).

On termine le tour de la ville plus vite que prévu et on décide de visiter le zoo de Sydney également. On est curieux d’en savoir un peu plus sur les animaux spéciaux d’Australie (les plus/moins dangereux). On découvre avec plaisir les koalas, kangourous, wombats et avec un peu plus de dégoût les 10 serpents les plus venimeux, l’araignée la plus dangereuse du monde et les crocodiles et autres spécialités australiennes. La vue sur la ville depuis le zoo est magnifique (il se trouve sur une île en face de la baie) et cela nous permet également de faire un tour en bateau.

Sydney nous fait beaucoup penser à Londres et à l’Angleterre avec un côté british très présent (dans l’accent anglais également). Pour notre deuxième jour, avant de reprendre l’avion pour Melbourne, on prend le train à la gare de Kings Cross station, on passe par Oxford street en utilisant notre Opal card (équivalant de l’Oyster à Londres) pour arriver à Bondi Beach. On se balade le long de la côte et grâce au sens de l’orientation inné de Nicolas, on marche pas moins de 3h00 (au lieu de l’heure prévue).

Nicolas reste sceptique vis-à-vis de Sydney après ces deux jours, alors que moi je suis sous le charme (malgré les araignées). Dans la soirée, vol pour Melbourne… à suivre