Pour notre deuxième jour de voyage, on décide d’aller visiter Dubaï. Sans trop de problème on trouve un bus pour le trajet et c’est étonnement très confortable (même si plus long que prévu). Après 2h de route et quelques détours (on a raté notre arrêt au centre ville), on se retrouve à Dubaï !

Le Burj Khalifa est wow… impressionnant ! Avec ses 828 mètres, c’est le bâtiment le plus haut du monde.  C’est frustrant de le photographier parce que systématiquement il n’est pas entier sur la photo ! …autour du Burj Khalifa il y a le Dubaï Mall, plus grand centre commercial du monde avec quelque 1200 boutiques, une patinoire, un aquarium et une chute d’eau… on se perd en visitant mais c’est tellement hallucinant et absurde que ça en devient intéressant… très intéressant également d’observer les locaux et de voir comment ils vivent. Nous avons assisté à la rencontre par hasard de deux amies, toutes deux vetues de niqab (seuls les yeux sont encore visibles), elles se sont reconnues de loin et se sont fait la bise tout en discutant. Nous sommes restés perplexes…

Puis nous avons visité le centre commercial avec la piste de ski et les pingouins… complètement dingue ! Un emirati a fièrement expliqué à Nicolas (en prenant bien soin d’éviter de me regarder) que son fils était en train de skier. Ils discutent 2 minutes et Nico lui demande si son fils skie seul… après quelques secondes de surprise, l’emirati lui dit que non, il y a sa fille qui est avec…mais que c’est génial que son fils puisse skier.

On décide d’aller voir le Burj al Arab également depuis la Plage de Dubaï… et galérons ensuite à retourner au centre ville. Ce qui devait être une journée plus relax, devient au final une journée où nous marchons à nouveau 25km… Nous terminons avec le show des fontaines du Burj Khalifa…magnifique !

Le lendemain, de retour à Abu Dhabi, nous prenons le taxi direction Yas Island. Nous voulions voir les nouveaux musées du Louvre et Gugenheim. Le taxi nous amène dans un chantier et après quelques minutes nous comprenons que les musées n’existent pas encore… visiblement les travaux ont été arrêtés. Le taximen nous parle ensuite de sa vie et nous montre un camp de travailleurs, sorte de baraques où les émigrés dorment. Alors que nous nous faisons dépasser par une Lamborghini, des Audi Q7 et des Mercedes, il nous explique que les conditions de travail et de vie des travailleurs ici sont vraiment top et que les habitations sont bien, car ils ne sont que 4 ou 5 par chambre…