Pour notre première journée de visite à Auckland on se réveille sous des trompes d’eau. Le cyclone Donna, qui a fait beaucoup de dégâts en Nouvelle Calédonie, passe sur la Nouvelle Zélande. Heureusement il n’est plus très fort, mais des pluies torrentielles sont prévues quand même. En entendant les infos météo à la radio, on se disait qu’une petite pluie n’allait pas nous décourager…mais là, quand on voit ce qui tombe, on est plus aussi téméraire. En 5 minutes dehors, on est trempé des pieds à la tête. Malgré le temps, on tente de visiter le centre-ville d’Auckland tout de même…et forcément la ville nous paraît grise et peu attrayante. Le temps se calme dans l’après-midi heureusement et le soir on profite d’aller assister à un match de Rugby dans le plus grand stade de Nouvelle Zélande. On a la chance d’assister à un match de « Super Rugby » qui oppose les « Blues » d’Auckland aux Cheetah d’Afrique du Sud. On est impressionné par le jeu et la résistance des joueurs. Malgré les coups, les chocs et le sang, ils continuent à se battre pour récupérer le ballon. Très impressionnant de voir ce sport de si près, même si à mon avis ça ne vaut pas un match de foot (pour moi) ou de hockey (pour Nicolas). 


Le lendemain, pour notre avant dernier jour en Nouvelle Zélande, il fait grand beau et on décide d’aller visiter l’île de Rangitoto dans la baie d’Auckland. Rangitoto est le dernier volcan du champ volcanique d’Auckland (la ville est construite sur 53 volcans) à être entré en éruption, il y a de cela 600 ans. On grimpe au sommet du volcan d’où on peut admirer la vue sur la baie et sur Auckland. Une belle petite marche, qui nous fait plaisir après une journée passée en ville. 


Finalement nous rendons notre camping-car et retrouvons un hôtel pour notre dernière nuit en Nouvelle Zélande. Cette nuit (du 14 au 15 mai) est une nuit mémorable, car nous allons la vivre 2x. Nous décollons le 15 mai à 9h d’Auckland pour atterrir le 14 mai à 16h à Tahiti…et revivre notre soirée du 14 mai une deuxième fois ! C’est un peu perturbant mais très drôle comme expérience !  


Ah, pour la petite information. Nous avons réussi à obtenir un remboursement complet de notre marche + guide au Tongariro Crossing. L’organisation a admis n’avoir pas fourni un service convenable ! Jolie victoire !  


Quelques statistiques de notre mois passé en Nouvelle Zélande : 28 jours

3951 km parcourus

11 nuits passées en camping, 17 dans la nature

17h25 : heure du coucher de soleil

-7° : température la plus basse durant la nuit

32 piqûres de « Sand flies »

3 golfs