Nous partons le lendemain tôt en direction du Grand Canyon. Nous visitons la partie sud du parc, qui est réellement gigantesque. Ce canyon est quand même incroyable ! C’est par contre tellement grand que ce n’est pas facile de prendre des photos. Nous ne descendons pas dans le canyon car les marches les plus courtes sont de 4h et les températures sont à nouveau extrêmes. Nous marchons donc le long du canyon, c’est magnifique car nous pouvons observer des condors californiens le long des falaises. Nous pensions que tous les points de vue se ressembleraient mais pas du tout. Nous avons été étonnés de voir qu’à chaque kilomètre la vue change.


Sur la route du retour, nous avons croisé un caribou énorme ! Bien plus grand qu’un cheval et avec des bois gigantesques. Vraiment impressionnant !


Nous rentrons à Page le soir et profitons de notre appartement avant de repartir le lendemain pour Monument Valley.


Nous arrivons en fin de matinée à Monument Valley (nous avons changé 3x d’heure sur le trajet car nous avons passé plusieurs fois à travers des réserves navajo et les indiens ne sont pas sur le même fuseau horaire que Page). Au final, nous ne perdons qu’une heure, ouf !


A Monument Valley, nous visitons le point de vue principal, puis nous partons faire les 22km de piste à travers les monuments. Nous avons heureusement une voiture assez haute et nous passons partout sans problème. Les points de vue sont à nouveau super et nous avons même droit à un indien à cheval qui galope au milieu des monuments. On se croirait dans un film western ou dans Lucky Luke.


Après Monument Valley, nous visitons Gooseneck, qui est un parc étatique et non pas national. A cet endroit, le fleuve Colorado fait des virages qui ressemblent à un cou d’oie, c’est magnifique bien que « inphotographiable ». Nous dormons ce soir-là à Blanding, une petite ville au milieu du désert. Nous avons un super hôtel-appartement.


Jeudi 31 août 2017, nous partons de Blanding en direction du parc national de Canyonlands. Nous visitons la partie est du parc uniquement (le parc est divisé en trois territoires). Nous y arrivons tôt mais sommes également accueillis par de la pluie. Assez invraisemblable dans le désert. Heureusement cela ne dure pas trop longtemps et après quelques heures le ciel se découvre même. Ouf ! Nous n’avons plus l’habitude d’avoir du mauvais temps. Depuis la Californie, nous ne regardons pratiquement jamais la météo car il ne pleut jamais ici en été. Enfin, c’est agréable d’avoir des températures un peu plus basses pour la visite du parc. Aujourd’hui nous décidons de ne pas faire de marche et de rentrer plus tôt à l’hôtel. Nous avons besoin de temps libre pour avancer notamment de l’admin ainsi que les photos et le blog. Et par ailleurs il y a aussi le match de Roger Federer à l’US Open. Ça tombe bien ! Nous profitons donc d’un après-midi tranquille à l’hôtel et le soir nous dégustons d’excellents sushis.


Nous repartons de Moab où nous avons dormi le lendemain à 7h30 et allons visiter le parc national des arches. C’est un parc qui regroupe pas moins de 2000 arches. Nous commençons par plusieurs marches de 30-45 minutes pour voir des grandes arches (dont la plus haute du parc qui fait 33 mètres). C’est très impressionnant et les paysages sont à nouveau superbes ! Nous marchons également vers une arche qui est large comme un terrain de football. C’est assez fou de se dire que tout est naturel ! Nous terminons avec l’arche la plus connue, Delicate Arch. C’est l’arche qui est le symbole de l’état de l’Utah. Malheureusement la marche pour arriver sous l’arche est longue et il ne nous reste plus beaucoup de temps. Nous la voyons donc de loin.


Nous repartons du parc dans l’après-midi et roulons 4h jusqu’à Salt Lake City.