Après Las Vegas, nous repartons en direction de Zion. Nous sommes épuisés à cause de nos nuits mouvementées et avec la chaleur, la visite du parc est un peu difficile. Nous nous baladons dans la vallée de Zion, mais il fait 40 degrés et mis à part une marche de 1h30, nous ne pouvons pas monter sur les hauteurs car il fait trop chaud. Nous sommes du coup un peu déçus par le parc, car depuis la vallée il est très difficile d’avoir une vue globale. Nous avons par contre été impressionnés par la route du mont carmel, qui ressort du parc en direction de Bryce Canyon. Cette route à elle seule justifie la visite du parc. Nous rencontrons même un troupeau de mouflons, assez génial !


Après cette journée à Zion, nous dormons dans un tout petit village digne d’un film western. Nous allons manger au seul Saloon du village où les sièges du bar sont des selles de cheval. Nous mangeons très bien et jouons même au billard.


Le dimanche 27 août, nous partons très tôt le matin pour visiter le parc de Bryce Canyon. Nous y arrivons à peine à 8h et sommes cette fois-ci surpris par les températures très fraiches. Nous faisons d’abord une route scénique et visitons les points de vue, avant de partir faire une marche dans le canyon. La marche est vraiment super car nous nous baladons parmi ces rochers orange aux formes incroyables.  Il fait à nouveau chaud à la mi-journée mais c’est bien plus supportable qu’à Zion. J’ai personnellement adoré ce parc cet je pense bien qu’il se classe en n°1 pour l’instant (Nicolas préfère les sequoias pour l’instant). Après la visite du parc, nous prenons la route pour Page et le lac Powell.


Nous gagnons une heure car nous entrons en territoire Navajo. Nous arrivons à notre appartement ce soir-là et découvrons qu’il n’y a pas d’internet. Le dépanneur qui vient tenter de réparer le routeur nous informe qu’Internet ne fonctionne pas à cause de l’ouragan Harvey (les « providers » d’internet étant Texans, ils sont sous l’eau). Etonnement mon Iphone arrive à se connecter, mais pas les téléphones Samsung. Il semble que l’adresse IP fait foi dans ce cas précis et que je suis avantagée. Pas mal !


Le lendemain, nous visitons Antelope Canyon le matin. C’est un canyon absolument superbe, très étroit où en levant les yeux, on voit la lumière du soleil qui entre et qui donne des lumières incroyables sur ces roches orange aux lignes et formes particulières. On visite également le « Horseshoe Bend », fameux « virage » de la rivière Colorado à proximité de Page. Il fait à nouveau extrêmement chaud et c’est vraiment pénible de marcher. Mais les paysages sont magnifiques !