Nous arrivons à Moorea en ferry et accostons l’île par un temps couvert mais néanmoins très chaud. A notre arrivée, il y a un taxi pour l’ensemble des passagers. Ouf, nous sommes les premiers à sortir et sommes chanceux. Le chauffeur de taxi nous explique qu’il y a 16'000 habitants à Moorea et 14'000 chiens, mais que c’est de loin la plus belle île de Polynésie car il y a la mer, le soleil et surtout il y a lui. A Moorea il n’y a aucun animal dangereux, pas de serpent, pas d’araignée, pas de scorpion…sauf un : les gendarmes dont il faut se méfier sur la route !

Nous arrivons dans notre bungalow… immense ! Il compte 3 chambres et 4 lits… on a de la place ! Nous profitons de la plage juste en face du bungalow pour faire du kayak et Nicolas s’aventure même jusqu’au « motu » (petite île) en face de notre plage. 


Notre bungalow est génial mais il a quand même une particularité, c’est qu’il n’a pas de réels murs… il est constitué par endroits de treillis en bois (comme pour le jardin). Les ouvertures sont très agréables car nous avons constamment un petit vent qui rafraîchit, par contre le soir (le soleil se couche à 17h35), nous ne pouvons pas allumer la lumière à cause des moustiques… très embêtant ! Nous n’y avions pas pensé durant la journée, mais c’est un réel problème de vivre dans le noir le soir. Heureusement au-dessus du lit il y a une moustiquaire et on se dit qu’au moins on dormira bien. 


Malheureusement la nuit est mouvementée… 14 piqûres de moustiques pour moi, deux coqs qui ont décidé de chanter (ou plutôt crier) toute la nuit…quand ils ont enfin arrêté, les chiens s’y sont mis avec des aboiements continus… le matin, crevés, nous sommes un peu désespérés. Malheureusement nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises quand nous voyons la jambe de Nicolas. Il a une sorte de cloque de 3cm de long et 1cm de haut sur le genoux…une sorte de brûlure qui gonfle encore. Très étrange. Après confirmation de la pharmacienne que c’est une piqûre de scolopendre (mille-patte) sans gravité, nous décidons d’aller faire notre baptême de plongée. 


Pour notre première plongée, nous partons en bateau dans le lagon de Moorea où l’eau est turquoise. Nous plongeons avec plusieurs moniteurs qui nous assurent et nous expliquent comment nous y prendre. Nous descendons jusqu’à 7m sans problème aux oreilles (ouf). Nous rencontrons même 3 tortues, 13 raies aigles, des anémones, des poissons pierre etc. C’est très impressionnant pour une première fois et je suis vidée lorsque nous terminons le baptême. Les moniteurs étant vraiment super, nous décidons de refaire des cours avec 2 plongées à la clé pour commencer notre brevet open water.