Le jeudi 3 août, nous repartons tous à Lima. Nicolas et ses parents prennent un vol pour Cuba et moi je repars vers San Francisco. Après 3 vols et 23 heures de voyage j’y arrive enfin, épuisée. Ça fait un petit choc de se retrouver aux Etats-Unis après le Pérou. Tout est tellement différent et surtout on trouve de tout en abondance (les supermarchés sont tellement grands c’est incroyable… surtout après l’Amérique du Sud).


Je retrouve ma sœur Anne-Raphaëlle le lendemain à l’aéroport et nous partons en direction du sud et de la Silicon Valley. Nous visitons rapidement Apple et Google et passons également un moment sur le magnifique campus de Stanford. Puis nous descendons la côte en direction de Carmel et de la fameuse Highway 1.


Malheureusement pour nous la Highway 1 n’est ouverte que sur un tronçon de 40 km car il y a eu un éboulement en début d’année. Cela reste magnifique et nous profitons de la vue grandiose sur la mer. La Highway 1 est très souvent dans le brouillard ce qui nous a surpris, mais c’est apparemment normal pour la région. Nous sommes plutôt chanceuses avec le temps et nous pouvons également profiter de faire le 17-mile drive (magnifique) ainsi que visiter Carmel, qui a énormément de charme.


Nous continuons notre descente de la côte Californienne le 6 août et nous arrêtons à Santa Barbara pour quelques jours, histoire de se reposer et de profiter de la dolce vita californienne avant de remonter à San Francisco.


Nicolas et ses parents profitent de ces deux semaines pour visiter Cuba. Plus de détails suivront dès que nous nous retrouveront d’ici 10 jours.